Formation aux gestes de premiers secours

Lors de l’année scolaire 2022-2023, tous les élèves de 4ème et 3ème ont suivi une formation en secourisme. Pendant 8 heures, les stagiaires ont vu les différents gestes de secours à mettre en place en fonction de la situation rencontrée. Brûlure, hémorragie, malaises, arrêt cardiaque etc .
Cette formation a pour objectif de faire acquérir à toute personne les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes de premiers secours, conformément aux dispositions en vigueur. A l’issue de cette formation, les élèves ont reçu leur attestation de PSC1 (prévention et secours civique niveau1) et pourront intervenir sur des situations en tant que premier sauveteur.

L’ accueil du collège Tél : 02 33 46 63 11
Le secrétariat : ce.0500053l@ac-normandie.fr

La vie scolaire pour signaler une absence, un retard  : viescolaire.0500053l@ac-caen.fr
Tél : 02 33 46 80 77