Elections des délégués de classe

Comme tous les ans en début d’année, Mr Meilhac, conseiller principal d’éducation, organise les élections des délégués de classe. Dans le cadre du parcours citoyen et afin de les préparer à leur future vie d’électeur, le protocole légal est respecté. Isoloirs, vote à bulletin secret, urne, émargement, dépouillement, tout se passe comme pour les adultes.
Pour la classe de 4ème Raoni, Baptistin, Lilou et Victoria ont tenu le bureau de vote très sérieusement sous les yeux de Mr Meilhac.
Les délégués élus, Fanny et Clément, accompagnés par Me Fourré, leur professeure principale, vont pouvoir commencer à remplir leur mission : Représenter leurs camarades, être médiateurs, préparer les conseils de classe.
Afin de les aider dans cette tâche, tous les délégués de classe auront une formation en ce début d’année.