Exposition DE VISU : Mélanie Dornier

Dans le cadre du dispositif DE VISU, les élèves de 5ème ont installé avec l’artiste Mélanie Dornier l’exposition « l’empreinte de l’oubli », suivi d’un échange sur sa pratique et son parcours professionnel.
Ils se sont ensuite initiés à la technique du cyanotype, une véritable découverte pour les élèves. Rappelons que le cyanotype est le premier procédé photographique monochrome inventé en 1842. Le cyanotype est un tirage photographique réalisé sur une feuille de papier, l’image étant constituée d’un pigment de couleur bleue cyan.
L’exposition et les réalisations des élèves sont à découvrir à la galerie d’art du collège jusqu’au 31 mai 2022.