Projet LAMIDEVELO

Dans le cadre du projet du conseil départemental LAMIDEVELO, le collège a accueilli M Lecoffre, pilote du projet, pour la seconde fois.
L’objectif de cette action est de développer l’usage du vélo dans les collèges, et ce, en toute sécurité.
C’est la classe de 6ème Kyoto qui s’investira sur ce projet avec son professeur principal, M Bonnet.
Après avoir travaillé sur le « savoir maîtriser son vélo » à l’aide d’ateliers pratiques, le moment était venu d’aborder le »savoir entretenir son vélo ».
Aidé par un mécanicien de Périers Motoculture, M Lecoffre a expliqué aux élèves les bases de l’entretien de son vélo avec mise en pratique immédiate.
Troisième étape à suivre, le « savoir rouler à vélo » prévu au mois de mai. Et nous finirons le projet par une grande sortie en vélo au mois de juin.