Appel à projet culturel : « Différents mais tous égaux »

Dans le cadre du projet culturel « Différents mais tous égaux » pour l’année 2022-2023 au collège de Périers, la thématique pour le niveau 4ème est axée sur la notion du « Handicap ».
 Ainsi afin de prolonger les activités faites dans le cadre des cours, les élèves ont assisté au spectacle « Jean-Pierre, Lui, Moi » (Cie Pocket Théâtre) le jeudi 19 janvier 2023 au Théâtre Municipal de Coutances : pièce de théâtre traitant de la trisomie.
Et le vendredi 17 mars 2023 a eu lieu une intervention du Comité Départemental HANDISPORT DE LA MANCHE avec Jean Philippe Chapin afin de proposer aux élèves plusieurs ateliers :
• Rugby en fauteuil
• Biathlon (challenge parcours fauteuil avec tir sur cibles)
• Tandem (en aveugle)
• Torball (ballon avec clochettes en aveugle)
• Boccia (Pétanque avec une boule en cuir)
• Curling

Il s’agissait de sensibiliser les élèves et de leur faire prendre conscience que le handicap peut être source de richesse et de réussite.