Séjour au ski pour les 5èmes

Après plusieurs mois de préparation, le projet ski s’est concrétisé pour les classes de 5ème du collège. Tombola, vente de chocolats, course parrainée, dons d’entreprises, participation du FSE et du collège sont autant d’éléments qui permettent la réalisation de ce séjour.
Quarante élèves encadrés par 5 enseignants ont passé une semaine à Morzine afin de découvrir à la fois le milieu montagnard, la pratique du ski et la vie en collectivité.
Hébergés au chalet Les Flocons, les élèves ont pratiqué le ski matin et après-midi avec pique-nique sur les pistes. Comme tous les ans, les progrès de nos très nombreux skieurs débutants sont impressionnants. En fin de semaine, ils descendent tous des pistes bleues voire même des rouges pour certains. Arrêt en chasse-neige, en dérapage, virages et schuss n’ont plus de secret pour nos élèves. Tous les élèves ont fortement apprécié cette semaine avec une mention particulière pour Lola, atteinte d’hémiplégie, qui a pu skier en ski fauteuil tous les après-midi. Son sourire était notre plus belle récompense.

L’ accueil du collège Tél : 02 33 46 63 11
Le secrétariat : ce.0500053l@ac-normandie.fr

La vie scolaire pour signaler une absence, un retard  : viescolaire.0500053l@ac-caen.fr
Tél : 02 33 46 80 77